Teaser Lick me bite me, Virtual Worlds OSGrid

This is just a small part from the whole clip, the reason for this is that you will vote. Just type vote = yes. And i will upload the whole clip from about 18 minutes, the clip was created using OSGrid / Opensim. Edited by Frans Lupschen and David Brown. Created by Bluefire Ghost and Frank Marchall. 
Teaser Lick me bite me, Virtual Worlds OSGrid


DreamScape Productions, Server IBM Emerse OS/2 (c) 2012

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Test opensim physics engines : physics = BulletSim

Mon premier essai du moteur physic BulletSim sur opensim via la grille OSgrid.

Test jeu de ballon pied ;) (ou football en salle)

Afin de tester vous aussi, il suffit dans le fichier opensim.ini de choisir le moteur BulletSim au lieu de ODE comme cela:
    ;; Choose one of the physics engines below
    ;; OpenDynamicsEngine is by some distance the most developed physics engine
    ;; BulletSim is incomplete and experimental but in active development
    ;; basicphysics effectively does not model physics at all, making all objects phantom
    ;; Default is OpenDynamicsEngine
    ; physics = OpenDynamicsEngine
    physics = BulletSim
    ; physics = basicphysics
    ; physics = POS




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Bulletsim racer test Physics Engine to opensim

bulletsim racer back to basics test 12 - 2013-03-10

You can get a copy of the racer and scripts on the region "Sisyphus" on OSgrid



bulletsim racer back to basics test 12 - 2013-03-10




  A short video about a BulletX physics engine test on opensim by members of the ScriptedArtWork group.
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Harlem Shake done in the virtual game Second Life

Harlem Shake done in the virtual game Second Life

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opensim: Cuteulalas Fast Coaster

Cuteulalas Fast Coaster Test 01 - 2013-02-15 (realtime speed)

no camera tricks here, this coaster is really moving that fast, the video is not sped up in anyway, just look at the clock in the bottom corner!



 
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Apprendre et Enseigner: Utiliser les mondes virtuels pour la formation hybride au primaire


Publish at Calameo or read more publications.


Apprendre et enseigner dans les mondes virtuels


article_mondes_virtuels
Jean-Paul Moiraud publie pour Actualitice une contribution sur les mondes virtuels et la pédagogie. Il est professeur de gestion au lycée La Martinière-Diderot de Lyon. Il intègre les fonctionnalités des outils numériques dans ses cours depuis plusieurs années. Pendant trois ans il a participé aux travaux de l’équipe EducTice de l’INRP (actuel Ifé) comme chargé d’études et de recherche sur le thème de la scénarisation de pédagogie embarquée (SPE). Depuis quatre ans il utilise le monde virtuel Assemblive pour mettre en relation ses étudiants avec les professionnels du secteur mode et textile. En parallèle à ses usages, il s’interroge sur les enjeux des mondes virtuels dans les dispositifs de formation. Il publie régulièrement des billets dans deux blogs «Un blog pour apprendre, apprendre avec un blog» et «Tutorat dans les mondes virtuels» co-rédigé avec Christophe Batier (Icap Lyon 1) et Jacques Rodet (Consultant sur le Tutorat et MCF associé a l’université de Versailles). Il assure une veille sur les mondes virtuels en pédagogie.

William Gibson et Neal Stephenson (William Gibson Neuromancien ou neuromancer (Angl)  (1984) Neal Stephenson le Samourai virtuel ou snow crash (Angl) (1992) ) ont imaginé, bien avant Second Life, dans leurs romans d’anticipation le cyberspace et les mondes virtuels. En 2012 des professeurs enseignent, des étudiants apprennent dans ces univers virtuels désormais inscrits dans un contexte pédagogique réel.
Bien qu’encore inscrite dans le registre de l’innovation, une communauté française de la pédagogie immersive se structure. L’observation des usages qui se développent permet de proposer une définition de ces univers, de préciser les contours techniques des différents mondes et de cerner la nature des multiples pratiques pédagogiques en situation.
Qu’est-ce qu’un monde virtuel ?
Le monde virtuel de simulation est un monde en trois dimensions (3D) créé à l’aide d’un logiciel et d’une programmation spécifiques. Le monde est en général une représentation de lieux réels mais il peut être aussi une construction purement imaginaire élaborée dans le cadre d’une démarche plastique. Il permet à un groupe de personnes éclatées géographiquement et placées en situation immersive d’interagir. Les acteurs du dispositif peuvent, à l’aide d’avatars, d’objets ou d’une vue subjective, parler, écrire, gérer des attitudes corporelles, se déplacer, y compris en s’affranchissant les lois physiques du monde réel. Le groupe constitué partage un intérêt commun, défini dans un projet élaboré de façon formelle. Les apprenants seront mis en situation d’acquisition de savoirs et de compétences en reproduisant des situations du réel. Les situations sont reproductibles à l’infini, elles permettent d’analyser des situations simples (des routines) ou extra – ordinaires. Le monde virtuel de simulation combine des constructions scénarisées au service d’enjeux d’enseignement et d’apprentissage.
Théorie pédagogique et monde virtuel
Le travail  immersif repose sur un ensemble d’invariants pédagogiques qui seront repris dans le scénario constitutif.  De façon prioritaire le concepteur doit être en capacité de justifier l’intention pédagogique qui explique le recours à l’environnement immersif.
La littérature scientifique explique que l’outil n’est pas une fin mais un moyen dans la construction d’un dispositif instrumenté. Je souscris largement à cette posture mais dans le cas qui nous concerne, l’outil occupe pourtant une place particulière. Son choix est central dans la scénarisation car il influencera, a posteriori, les autres invariants du scénario. Prendre le risque de précipiter ses apprenants en immersion sans analyse préalable des enjeux technologiques, sans prise en compte précise des diverses fonctionnalités est un pari qui peut s’avérer dangereux.
Je retiendrai pour les besoins de la démonstration deux constructions technologiques caractéristiques des mondes virtuels qui détermineront les pratiques pédagogiques :
La première catégorie est caractérisée par des environnements totalement paramétrables par programmation, disposant d’une géographie vaste, offrant la possibilité de circuler des fonds sous marins aux espaces aériens. Elle offre une très grande liberté de scénarisation aux concepteurs, notamment pour les simulations. J’écris le mot concepteur au pluriel à dessein car la richesse des scénarios invite à penser ce travail dans le cadre d’une équipe aux compétences spécifiques (programmation, scénarisation, design, conception des cours, tutorat…). Dans la pratique les mondes virtuels pédagogiques sont souvent le fruit du travail d’acteurs isolés ou d’équipes extrêmement réduites qui ont dans leur ADN la passion. En ce qui concerne les utilisateurs, il est nécessaire de télécharger un logiciel spécifique, volumineux  et paramétrable, permettant la navigation immersive. Le navigateur est intégré dans le monde immersif.
La seconde catégorie est plus souple, plus simple, plus légère et plus intuitive. Ce sont les mondes virtuels qui offrent un bon compromis technologique pour découvrir les espaces persistants car ils s’insèrent dans le navigateur habituel (i.e, firefox, safari, chrome …), fonctionnent avec des plugins simples et légers (unity 3D, flash player …)
Des scénarios pédagogiques distincts selon la conception du monde virtuel
L‘intention pédagogique manifestée par le concepteur, couplée aux fonctionnalités du monde retenu, permet d’instrumenter plusieurs types de scénarios d’enseignement / apprentissage. A ce jour, à la lumière de mes observations, j’ai recensé quatre situations types ; le monde virtuel, instrument de formation en ligne, instrument de simulation, lieu d’immersion dans le savoir et lieu de co-construction des savoirs.
  • Le monde virtuel comme instrument de formation en ligne, un lieu immersif de reproduction du lieu de formation. Les besoins exprimés sont de l’ordre spatial et temporel, le monde virtuel permet de gérer les interactions humaines pour un groupe géographiquement éclaté. Les cours de droit canadien pour la master 2 de l’université Jean Moulin Lyon 3 sont de ce type.
  • Le monde virtuel comme instrument de simulation – Le monde virtuel est paramétré pour que les acteurs simulent des situations du réel « possibilité de recréer des situations exceptionnelles pour mettre en situation des gens face à des situations qu’ils rencontreront rarement » Laurent Gout (2011). Le monde ne se substitue pas à l’acquisition de routines dans la vraie vie mais il permet d’anticiper des situations atypiques sans conséquences effectives IRL. Le monde virtuel permet d’analyser des situations extra – ordinaires par un procédé de répétition et d’analyse par retour en arrière. Les mondes dentallife, virtual health  et l’impérial college of London s’inscrivent dans cette logique (sur second Life).
  • Le monde virtuel comme lieu d’immersion dans un élément de savoir, comme processus spécifique. Les acteurs sont immergés dans une représentation du savoir (exemple : Les champs magnétiques, une cellule, un génome, la voie lactée …) et interagissent avec l’environnement. Il semble qu’il soit possible, à ce stade, de croiser les travaux de ceux qui œuvrent dans les mondes virtuels et ceux qui développent des systèmes 3D.
  • Le monde virtuel comme instrument de co-construction des savoirs – Dans certains domaines il est possible d’utiliser le monde virtuel comme lieu de construction de concepts en faisant se rencontrer des écoles dans le lieu immersif.
Points communs entre formation en ligne et formation dans les mondes virtuels
Le processus de formation immersif, pour partie, reste dans des registres connus de la formation en ligne, citons parmi d’autres, la capacité à travailler de façon distante synchrone pour un public éclaté géographiquement. Par contre, à la différence des autres dispositifs, l’immersion redéfinit les interactions entre les acteurs notamment pour le tutorat. Elles se construisent en mobilisant et combinant de nombreux artefacts numérisés que l’on nomme scripts. L’élément central du dispositif de formation est l’avatar, métaphorisation numérique de l’apprenant et/ou de l’enseignant. Il est doté d’habits, de gestes, d’animations faciales et d’une multitude d’objets utiles à ses actions. L’avatar pourra évoluer dans un environnement spatial construit dans la logique d’intention de la formation (ville, bureau, salle d’opération, salle de classe, amphithéâtre, usine …).
Il reviendra aux acteurs du dispositif de rendre dynamiques les interactions entre toutes ces variables. Les observations que j’ai pu mener me montrent, à la différence des serious games, qu’il est possible de s’immerger dans le dispositif d’apprentissage en même temps que ses apprenants, d’y interagir en temps réel (si le scénario et les besoins l’exigent). Les mondes virtuels font émerger le scénario évolutif en temps réel à variables aléatoires.
À la complexité technologique, répond en écho une importante charge cognitive. Il faut apprendre à diriger son avatar, à se repérer dans son environnement 3D, à communiquer, à activer les gestes, à gérer sa garde-robe … Il reviendra à l’enseignant de former les acteurs (enseignant et apprenants) aux subtilités cognitives de l’immersion par un processus de déconstruction / reconstruction du réel vers le virtuel.
On l’aura compris le monde 3D offre des possibilités de travail distant synchrone jusqu’alors technologiquement impossible à mettre en œuvre. L’enjeu du concepteur (ou de sa chaine créative) est de favoriser les bonnes articulations entre les fonctionnalités de l’outil, la gestion des enjeux cognitifs et les besoins pédagogiques d’acquisition des savoirs et des compétences.
Les mondes virtuels dans les dispositifs d’apprentissage commencent à être visibles dans les processus d’apprentissage, la communauté française de l’enseignement immersif existe et se développe. Mes premières observations m’autorisent à avancer une première hypothèse. Il est primordial que le monde soit signifiant pour l’utilisateur-apprenant à la fois dans les phases de formation en présentiel immersif synchrone mais aussi pour les phases d’immersion hors temps de formation. Il appartient au monde de la recherche d’observer, d’analyser de critiquer ces dispositifs pour définir l’état des pratiques et usages.
Nul ne peut prédire à cet instant leur devenir, leur évolution mais ce qui semble probable est la future intégration du 3D dans les dispositifs d’apprentissage. Nous sommes à la croisée des chemins des mondes virtuels, des serious games et de la réalité augmentée. Gageons qu’un avenir technologique proche nous donne à analyser ces possibles convergences.
Pour aller plus loin
Quelques usages pédagogiques des mondes virtuels
Dental Life (Odontologie, Université de Strasbourg)
Faculté de droit virtuelle (Droit, université Jean Moulin Lyon 3)
L’île du Planier (Mathématiques niveau collège)
La classe de Léo (Maternelle et architecture)
Virtual Heath (Médecine de catastrophe, université Paul Sabatier, Toulouse)
SUEL Lyon 3 (tapez mondes virtuels)
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Location region opensim, Sim full perm opensim for rent

Rejoignez notre amicale française, sur la grille OSgrid, en louant votre propre region de 65536 m2, fini les limites de prims vous avez 15000 prims pour vos creations, nos regions opensim sont hebergées sur serveur linux ou windows. 
J'eveille votre curiosité ? Contactez moi par e-mail: sirin.peccable@gmail.com 
Ou venez par l'Hypergrid via cette adresse : "hg.osgrid.org:80:Agence SirinHGpole"
ou par Hypergate: "Agence SirinHGpole"



Rent sim: 65536 sq.m Sim, 15000 prims, Estate Manager, Full rights including terraforming, voice chat, 
Contact sirin Peccable on OSgrid.

SirinHGpole héberge des mondes virtuels (region par simulateur opensim)  et propose des locations de regions avec 15000 prims et droits proprietaire
Les régions en location peuvent être déjà aménagées (structure, mobilier,scripts) pour vous installer rapidement, ou nue si vous etes builder. 

Les options  activées sont : 

  • Voice Chat, 
  • Media on a prim, 
  • Moteur physic au choix: ODE ou Bulletsim, 
  • L'IRC sur la region sur demande.
Les services:


  • Choix libre du nom de la region
  • Choix libre de la position (x,y)
  • Import Export sauvegarde .OAR ou .TGZ,
  • Import forme terrain .RAW
  • Une sauvegarde de votre region est faite chaque mois. 
  • Les regions en location sont redemarrées chaque matin entre 06H00 et 08h00. 
  • Les mise a jours (version opensim) sont faites a votre demande.

Pour toutes informations :
Vous pouvez contacter: sirin Peccable, Natiala Seiling ou christesre Lem par notecard ou IM sur OSgrid
                                  Par mail : sirin.peccable@gmail.com

Ces territoires sont construit avec l'aide precieuse d'une communauté francaise "Archipel 3D" desireuse d’échanges de convivialités et de respects. 


Notre communauté "Archipel 3D" s'est retrouvée autour des valeurs et des objectifs communs et  similaires , aussi notre choix de la grille OSgrid correspond à notre vie de citoyen actifs des mondes virtuels. 

Notre page Facebook:  http://www.facebook.com/sirinhgpole 
Pour SirinHGpole.
Sirin Peccable
Amities




Opensim & Hosting Features


Register your avatar

If you don’t have account to OSGrid you do create your account here: create account
It’s easy and free, if you used Second life,you can choose the seem first and second name.

Groups
Groups are used for a certain purpose for groups of people. Groups can be used to mainly distribute information within an interest group (instant messages or group notices). Or a group is used to control permissions for parcels of land or of objects. Groups can be open or closed. Closed groups do not allow users to add theirself to a group. This is important to keep in mind when you use a group to control access rights.

HyperGrid

HyperGrid is a techology that allows teleport between different OpenSim grids and standalone regions. Both the originating and destination regions must have HyperGrid enabled. For HyperGrid teleports the destination's HyperGrid URL is specified as region name.
While visiting another virtual world, users take their appearance with them and they can access their inventory. The only restriction is that inventory items can only be deleted at the home grid. People can go shopping at other grids, unless the grid owner of that grid has disabled copying assets. Some grid owners do that to protect local contents from being transferred to other places.

OAR & IAR Files

You can use OAR files to save and restore the current region contents. OAR files store all rezzed prims (with or without assets), the terrain and all parcels, including all parcel settings. You can find these functions in the region control panel of each region.
You can use IAR files to save and restore the inventory contents of users. You can find these functions in the region control panel of each region.
OAR and IAR files are downloaded to your own computer, while database backup files are stored on our servers.

Offline Messages

Instant messages to users that are offline are stored. When that user logs in again, these messages get delivered. Instant messages are not sent to the email address of that user.

PayPal Money

Rent your OpenSim via PayPal.
PayPal Money is the only money solution that works for payments to rent a sim.

Physics Engine

The OpenSim physics engine simulates physical movements of objects and avatars. Currently the following physics engines are supported: Only one physics engine can be active for an OpenSim region. Currently nearly all OpenSim regions use ODE, because Bullet is not ready for use yet.

Prim Limit

Prim limits can be enforced. Because our pricing is based on memory usage and the given number of prims is just an average of what can be rezzed with that memory, we do not enforce prim limits by default. But users can request switching on prim limit enforcement. In that case only a defined number of prims can be rezzed on a parcel of land.

Profiles

This option allows detailed user profiles: about text, interests, picks, classifieds, real life text and notes about users.

Scripting

Our OpenSim regions support in-world scripting using the XEngine script engine and the LSL scripting language. C# scripting can also be enabled on request.

Search
Search provides a grid wide search function for users, parcels, groups, objects, etc. Such items need to be marked to be included in the search data collection process that runs regularly. This means that such items appear in search with some delay.

Servers

We use dedicated, high performance servers for OpenSim to offer our hosting services. These servers with Intel Quad-Core processors .
That we use powerful dedicated servers and that each region runs on it's own OpenSim process guarantees top quality of our OpenSim hosting services.
Most of our competitors use virtualization technologies, Virtual Private Servers (VPS) or Cloud Computing, which are unsuitable for massively computing and memory intensive real time applications like virtual worlds. Or they run many OpenSim regions on the same OpenSim process, to simplify their administrative tasks on the cost of lower service quality and less stability.

Service Management

Service management also consists of manual tasks, like updating OpenSim to the latest stable OpenSim versions. All this is done regularly in the background.
In seldom cases it can be necessary to restart your OpenSim region manually. For this purpose you can contact in world or by email sirin Peccable.

Update Strategy

You can select the update strategy for your OpenSim regions and grids:
  • Defaut -Always use the latest OpenSim version,available on OSgrid, including the latest features and perhaps bug
  • Standard - A lways use the latest stable OpenSim version, including the latest features and bug fixes
  • Conservative - I prefer to use older OpenSim versions, that have proven to be very reliable

This way you can choose if you prefer regular updates versus even more stability and reliability.

Viewers

In general OpenSim supports Second Life® compatible viewers. In practice some viewers work better than others. For example some viewers do not allow changing parcel media and voice settings.
  • Second Life 2.x compatible viewer (old): We recommend to use the latest Imprudence Viewer
  • If you need 3D meshes or web-on-prim: We recommend to use :

Viewer Software
Kokua Viewer Provided by the Kokua Development Team
Support available at http://kokuaviewer.org
3.4.5 (25935) Release Download (Windows): Kokua 3.4.5
Download (Linux): Kokua 3.4.5
Download (Linux x64): Kokua 3.4.5

Firestorm Viewer Provided by The Phoenix Firestorm Project, Inc.
Support available at http://www.phoenixviewer.com/
4.3.1 (31155) Release Download (Windows): Firestorm 4.3.1
Download (Linux): Firestorm 4.3.1
Download (Intel Mac): Firestorm 4.3.1

Singularity Viewer Provided by Siana Gearz
1.7.3 (3624) Release Download (Windows): Singularity 1.7.3
Download (Linux): Singularity 1.7.3
Download (Linux x64): Singularity 1.7.3
Download (Intel Mac): Singularity 1.7.3

Radegast Metaverse Client Provided by Latif Khalifa
Support available at http://radegast.org/wp/
2.6 Release Download (Windows Installer): Radegast Metaverse Client 2.6 (exe)
Download (Binary package for Linux, Windows): Radegast Metaverse Client 2.6 (zip)

Vivox Voice

Vivox voice has the advantage, that it works with all Second Life® based viewer without requiring any modification, because Second Life® also uses Vivox voice. It offers good voice quality and all important voice features (speaker indication, spacial sound, etc.).
On top Vivox offers additional features, like voice morphing, private voice conferences, etc., which currently are not available for OpenSim users using the free Vivox voice service.
Features supported by Vivox voice:
  • Public voice chat (two or more participants)
  • Private voice chat (two or more participants)
  • Spacial sound (volume attenuation based on distance)
  • Push-to-Talk
  • Individual volume
  • Mute controls
  • Speaker indication (who has voice and who is currently speaking)
  • Lip sync and voice gestures (viewer functionality)
  • No premium voice features (moderator functions, voice morphing, etc.)
Be aware, that there is no service level guaranteed for this free Vivox voice service. There is no guarantee for the functionality, capacity and availability of this service.

Voice

Voice implementations:
  • Vivox Voice
Only one voice system can be active for an OpenSim region. Vivox is most popular, either in the free version, or the commercially licensed version that provides a guaranteed service level.

Web-on-Prim

With viewers that support web-on-prim, you can use this functionality to display web contents on sides on objects. This functionality works like in Second Life®.
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