Suite config grille SirinHGpole: fonction module IRC bridge et Group :ok!

Bon faut le dire, mes travaux lorsqu'ils aboutissent sont des grands pas pour ma personne et de très petits pour les développeurs et utilisateurs confirmé de monde virtuel.

Je pense que les  développeurs ont aussi besoin d'utilisateur noob pour savoir si leur travaux sont réalisable aisément ou pas...Voila pourquoi je fait part de mes avancements et en français SVP !!!

Allé je me suis attelé a la mise en place du module group, travaux réussi, la encore, quelque difficulté a comprendre ou il fallait placer le fameux addon XmlRpcGroupsServer : https://github.com/mcortez/flotsam/tree/master/flotsam/Servers/XmlRpcGroupsServer/ avec ce petit tuto: http://code.google.com/p/flotsam/wiki/XmlRpcGroups et surtout celui la : http://opensimulator.org/wiki/Enabling_Groups
J'ai enfin compris qu'il fallait le déposer dans le serveur web de wamp pour ma configuration, puis indiquer le chemin des fichiers au serveur


Configuring Your OpenSimulator

Open OpenSim.ini file. In the [Groups] section, you'll find some properties. Change them so that it will look like that:
[Groups]
    ;# {Enabled} {} {Enable groups?} {true false} false
    ;; Enables the groups module
    Enabled = true

    ;# {Module} {Enabled:true} {Groups module to use? (Use GroupsModule to use Flotsam/Simian)} {} Default
    ;; This is the current groups stub in Region.CoreModules.Avatar.Groups.
    ;; All the other settings below only really apply to the Flotsam/SimianGrid
    ;; GroupsModule.
    ;; This module can use a PHP XmlRpc server from the Flotsam project at
    ;; http://code.google.com/p/flotsam/
    ;; or from the SimianGrid project at http://code.google.com/p/openmetaverse
    Module = GroupsModule

    ;# {MessagingEnabled} {Module:GroupsModule} {Is groups messaging enabled?} {true false} true
    ;MessagingEnabled = true

    ;# {MessagingModule} {MessagingEnabled:true} {Module to use for groups messaging} {GroupsMessagingModule} GroupsMessagingModule
    MessagingModule = GroupsMessagingModule

    ;# {ServicesConnectorModule} {Module:GroupsModule} {Service connector to use for groups} {XmlRpcGroupsServicesConnector SimianGroupsServicesConnector} XmlRpcGroupsServicesConnector
    ;; Service connectors to the Groups Service as used in the GroupsModule.  Select one depending on
    ;; whether you're using a Flotsam XmlRpc backend or a SimianGrid backend
    ServicesConnectorModule = XmlRpcGroupsServicesConnector

    ;# {GroupsServerURI} {Module:GroupsModule} {Groups Server URI} {}
    ;; URI for the groups services
    ;; e.g. http://yourxmlrpcserver.com/xmlrpc.php for Flotsam XmlRpc
    ;; or http://mygridserver.com:82/Grid/ for SimianGrid
    GroupsServerURI = "http://localhost/(context_path_to_deployed_xmlrpc_service)/xmlrpc.php"

    ;# {NoticesEnabled} {Module:GroupsModule} {Enable group notices?} {true false} true
    ;; Enable Group Notices
    ; NoticesEnabled = true

    ;; This makes the Groups modules very chatty on the console.
    ;DebugEnabled = false

    ;; XmlRpc Security settings.  These must match those set on your backend
    ;; groups service if the service is using these keys
    XmlRpcServiceReadKey    = group_read_key
    XmlRpcServiceWriteKey   = group_write_key



Suite des travaux pour relayer les Sims a IRC: quel avantage? et pour moi cela me permet d’être averti a l'entrée d'un avatar sur une sim, et ainsi l'accueillir grâce à l'IRC, ce qui signifie que je ne suis pas obligé d’être logué sur ma grille, simplement avec mon client IRC et sur mon salon, je peux ainsi discuter avec les visiteurs.

Sauf que pour cela, configurer ircbridge ce n'est pas si simple, après plusieurs recherche sur le net, je comprend qu'il faut que j'ajoute l'activation du module dans opensim.ini, http://opensimulator.org/wiki/IRCBridgeModule sauf que la config que j'ai trouvé ne fonctionne pas et renvoi des erreurs de connections entre la région et l'IRC.
Sachant que cela fonctionne sur aurora-sim, j'ai persisté et enfin voila, aujourd'hui je découvre ce post : http://forums.osgrid.org/viewtopic.php?f=9&t=1586
et donc merci a l'auteur, le code qui doit être ajouté (différent du premier).
Alors bien sur ne pas utiliser le channel #osgrid hein vous comprenez pourquoi !!! Il ne faut pas engorger le channel des develloper avec nos petites histoires.
Simplement vous changez par votre propre channel, pour moi: #sirinHGOS, puis vous de-commentez la ligne user.
Donc après un ultime essai, ça fonctionne enfin...
Je rappel, que cette manip m'est utile, en raison de l'usage que je veux faire avec ma grille.
Code:
[IRC]
    enabled = true ; you need to set this otherwise it won't connect
    server  = irc.freenode.net
    ;; user password - only use this if the server requires one
    ;password = mypass
    nick    = KeyGruin_inworld
    channel = #osgrid
    ;user    = "USER OpenSimBot 8 * :I'm an OpenSim to IRC bot"
    port = 6667
    ;; channel to listen for configuration commands
    ;commands_enabled = false
    ;command_channel = 2777
    report_clients = true
    ;; relay private chat connections
    ;; relay_private_channels = false: will relay IRC chat from/to private in-world channels
    ;; relay_private_channel_out -- channel to send messages out to the IRC bridge
    ;; relay_private_channel_in -- channel to receive message from the IRC bridge
    ;; relay_chat = true: IRC bridge will not relay normal chat
    ;; access_password -- simple security device
    ;;
    ;; so, to just relay chat from an IRC channel to in-world region and vice versa:
    ;;
         relay_private_channels = false
         relay_chat = true
    ;;
    ;; to relay chat only to/from private in-world channels:
    ;;
    ;;     relay_chat = false
    ;;     relay_private_channels = true
    ;;     relay_private_channel_in = 2226
    ;;     relay_private_channel_out = 2225
    ;;
    ;; in this example, all chat coming in from IRC will be send out via
    ;; in-world channel 2226, and all chat from in-world channel 2225 will
    ;; be relayed to the IRC channel.
    ;;
    ;relay_private_channels = false
    ;relay_private_channel_in = 2226
    ;relay_private_channel_out = 2225
    ;relay_chat = true
    ;access_password = foobar

    fallback_region = Ocooch Hills ; my default region
    ;MSGformat fields : 0=botnick, 1=user, 2=region, 3=message
    ; must start with "PRIVMSG {0} : " or irc server will get upset
    ;for <bot>:<user in region> :<message>
    ;msgformat = "PRIVMSG {0} :<{1} in {2}>: {3}"
    ;for <bot>:<message> - <user of region> :
    msgformat = "PRIVMSG {0} : {3} - {1} of {2}"
    ;for <bot>:<message> - from <user> :
    ;msgformat = "PRIVMSG {0} : {3} - from {1}" 

0 commentaires: