SirinHGpole : IMoffline,Profil persistant,Groupes sont en service, et pas sans peines!!!

Suite de mes aventures de mettre en oeuvre une grille hebergé a la maison sur un laptop. Pour ceux qui ont pu suivre mes derniers articles, grace aux tutos trouvés sur le net j'ai pu sans trop de difficultés mettre en oeuvre la grille SirinHGpole en hypergrid, avec les hypergates sur les sims, et tous cela fonctionne plutot bien puisque j'ai decouvert que ma grille apparaissait sur le dernier recenssement des grilles :

OpenSim gains record-breaking 2,177 regions


New grids

This month, we’ve added several new grids to our database, including The Lost CastleVaginchen TwigCSC9N5 Virtual WorldMoehlenhoffPonyLandSirinHGpoleVirtual Marin, and the Greek-language AVIlife.
http://www.hypergridbusiness.com/2012/09/opensim-gains-record-breaking-2177-regions/ 

Et bien je peux vous informer que mes derniers travaux pour activer le profil persistant, les IM mis en memoire quand l'avatar n'est pas present et ainsi lorsqu'il se connecte il le reçoit, n'ont pas eté simple a mettre en oeuvre, a l'aide de plusieur tutos, comme : http://digigrids.free.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=572:opensim&id=684:opensim-profile&Itemid=123 pour le module Opensim Profile et les tutos comme : http://forge.opensimulator.org/gf/project/osprofile/forum/?action=ForumBrowse&forum_id=314&_forum_action=ForumMessageBrowse&thread_id=319 c'est avec le croisement du wiki de http://fleep.wikispaces.com/, que j'ai pu trouver ce qui me donnais tant de difficultés depuis le debut. Je vous le donne en mille, une erreur de frappe sur les fichiers .ini qui definissent le chemin du module, [Profil] au lieu de [Profile] et apres m'etre enbrouiller avec mes differents essais, et bien cela fonctionne aujourd'hui, et preuve en en image: Ouffff ... Je comprend les developpeur ou les codeur ou les scripteurs quand ça ne fonctionne pas et que c'est du a une simple erreur de frappe ou virgule, comment faite vous ? Euphitose, magneB6, (je ne pense pas au prozac quand meme, sinon qu'aurions nous...) c'est a devenir fou...


0 commentaires: