Une Sim SL dédiée au Handicap comme point de convergence pour le Handicap



Créer une Sim dédiée au Handicap comme point de convergence pour le Handicap qui permettrait à la fois d'informer, de rencontrer, d’échanger, de collaborer, de mettre en situation, de promouvoir, de rassembler les acteurs et services médico-sociaux, les organismes d’insertion professionnel, l’e-commerce, des espaces commerciaux, de téléconférences, de vidéo-projection, et résidentiels.

Un espace de création : (bac à sable) comme je pense que SecondLife est un outil thérapeutique pour la déficience mentale (par la construction ou l'empilement de pièce primaire cube, boule, pyramide, la décoration avec les textures et les couleurs. Et les trois dimensions dans l'espace..), par exemple les éducateurs en établissements pourraient amener les personnes handicapées mentales dans ces bacs à sable et les faires travailler de façon ludique par le biais de l’ordinateur.

Un espace résidentiel : SL aussi outil de lutte contre l'exclusion grâce aux échanges sociaux avec les avatars, la création, l’exposition, achat, vente.

Un espace commerciale : l’outil de promotions et par ces possibilités de renvoi sur site, blog, site marchand, e-commerce, sponsors.

Un espace d’information : d’informations et d’aides, par la présence des associations d’aide aux personnes handicapées, d’aide à domicile, d’aide à l’insertion professionnel, d’accès aux sports, et les services publics.

Un espace découverte et mise en situation : la mise en situation, par un exemple de construction de bâtiment inaccessible au handicap, explications des raisons de l’accessibilité, sensibilisation des bonnes règle de civisme (pourquoi les places sont réservée aux handicapés, ne pas gêner une rampe d’accès, bordures de trottoir abaissées au passage piétons, etc.), projection de vidéo de scènes de vie de ces personnes.

Des campagnes de dons pourrait être organisée en faveur d’associations ou d’action motivée pour le handicap de façon encadré et transparente. Les espaces d’ e-commerce pour les ESAT (CAT) et ATO seraient favorables à l’activité des personnes handicapées accueillies dans ces structures.

Bien sur un convenant serait établi en interdisant ce qui nuirait à l’image de ce projet.

0 commentaires: