Pourquoi une région dédiée au Handicap et Second Life ?

Je parcours le net à la recherche d'informations sur le Handicap Mentale et poly-handicap et les sites en français se font rares, je m'intéresse aux réseaux sociaux pour cela aussi et ai découvert il y a un peu plus de deux ans le social game SecondLife et les possibilités qu'offre cette plateforme en matière de communication et de mise en situation.
Mon idée serai d'utiliser cette plateforme comme point de convergence pour le Handicap qui permettrait à la fois d'informer, de rencontrer, de mettre en situation, de sensibiliser sur le besoin de l'accessibilité des lieux publics, du web, etc, qu'ont les personnes atteinte d'un handicap de naissance, après un accident ou d'une maladie invalidante.
Je pense que SecondLife dans la condition d'avoir un ordinateur et une ligne ADSL (cela est un coût pour ces personnes, les fournisseurs d'accès devraient s'y pencher d'ailleurs) et l'outil thérapeutique pour la déficience mentale (par la construction ou l'empilement de pièce primaire cube, boule, pyramide. La décoration avec les textures et les couleurs. Et les trois dimensions dans l'espace..). C'est aussi un outil de lutte contre l'exclusion grâce aux échanges sociaux avec les avatars.
Et par ces possibilités de renvoi sur site ou blog d'information et même de site marchand, voire RIL Shoping par exemple qui permet une information par la présence d'un vendeur conseil (avatar) de répondre aux questions d'un client, je pense la a l'artisanat a domicile et autres professions artistiques, de promotion pour les personnes handicapées qui travaillent ou créent des œuvres.

0 commentaires: