Avatar, suis-je ton Gepeto dans ces mondes paralleles ?

Je pense que le déclic (pour second life) c’est produit quand un collègue me disait qu’il allait sur second life depuis déjà quelques années, c’était au moment ou les medias ne parlaient que du phénomène seconde vie.

De ce fait surement rassuré de connaitre quelqu’un dans cet univers, j’ai téléchargé le client SL et ai créé mon premier avatar en prenant soin de sauter l’étape des informations sur votre compte bancaire.

A ce moment la je ne savais pas encore que faire dans ce monde. J’y suis allé en sachant que j’allais rencontrer mon collègue.

Je peux le dire aujourd’hui, son avatar était bien mieux foutu que le mien, puis il m’a fait visiter son bureau et m’a parlé de son projet d’ouvrir une place commerçante en bord de mer, on s’est téléporté d’ailleurs sur les lieux qu’il louerait afin d’y construire et aménager les bâtiments qui recevront les commerçants, et pour cela il avait un associé.

C’était donc un business virtuel qui allait rapporter de l’argent en L$ ???

Voila il m’a transmit le virus, de ce fait j’ai commencé à modifier mon avatar en apprenant qu’il y avait des lieux ou les objets étaient gratuit ce qui s’appel des freebies, puis j’ai parcouru internet pour faire mon apprentissage, j’ai découvert JOL et rapidement j’ai monté un petit projet que j’ai mis en scène dans un bureau que je louai à mon ami sans favoritisme (afin de ne pas créer de jalousie avec les autres locataires)

Donc je compris que les sentiments humains transpiraient aussi ici.

Argents, sentiments, apparence, n’est ce pas des notions que nous connaissons bien ?

Alors comment en suis-je venu a faire ce retour, est ce que aujourd’hui j’ai peur d’être un Gepeto et que mon avatar puisse m' echapper dans ce monde virtuel, m'influencer ?

Et vous vous souvenez vous de vos premiers pas dans second life, de vos premières rencontres, de votre premier avatar ? (tiens cela ne vous dit rien dans la vie réel, premier rencontre, premiere sortie… ?)

A venir l'episode 2 evolution de l'avatar, decouverte du build, rencontre avec des owners de sim et le premier projet.

Snapshotbureau_002 (2)

0 commentaires: