Réunions collaboratives pour le projet Handicap-Life

Hier soir, j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à une joute oratoire sur l'ile crédit agricole.
Le thème de cet improviseur était sur “les univers virtuels sont-ils une solution pour les travailleurs handicapés ?”. A l'issue les membres présents m'ont invités à exposer mon projet, avec beaucoup d'attention de leur part, d'échanges, j' ai vraiment apprécie ce moment et le groupe m'a montré un grand intérêt à cette réalisation. Cette échange collaboratif m'a permis d'avancer sur l'utilisation de second-life comme outil pédagogique et thérapeutique (je pense, entre autres, aux éducateurs pour travailler la déficience mental, l'insertion social grâce au simulateur de vie, etc.) base communiquante entre SL et RL (real life) et informative.
Dans ce projet pour le handicap j'inclus les maladies invalidantes, la déficience mentale, l' handicap moteur de naissance et parvenu au courant de la vie, sans être exhaustif.
Merci au principe de l'improviseur, qui grâce à l'univers virtuel, m'a permis de passer un trés agréable moment en votre compagnie, merci à la personne qui m'a invité à cette joute oratoire et à tous ceux qui vont ce reconnaitre sur cette photo souvenir:
De Handicap-Life la sim dédiée au Handicap dans Second Life

0 commentaires: