Expo d'Elodie Perriot dans Handicap-Life, une reussite d'apres nos visiteurs

Nous tenons à remercier tous nos visiteurs pour la qualité de leurs questions et leurs réflexions sur le thèmes qui nous a rassemblé ce 28.01.09 a Handicap-Life sur Second Life.
Cette exposition reste en place pendant 1 mois, pour vous permettre de venir la visiter.

Voici en images et en extrait de conversation ce vernissage à l'occasion de l'ouverture de Handicap-Life.
Pour l'auteur de l'expo dans Handicap-Life: Elodie Brune.

expo1

Mariaka Nishi: bravo, ces portraits sont sobres et profonds
Mariaka Nishi: juste ds le ton qu'il fallait
Elodie Brune: le ton c'est les personnes handicapées qui le donne!
Mariaka Nishi: oui, mais c un art aussi d'accompagner cela d'une façon juste
Hugobiwan Zolnir: raconte nous un petit peu ou et comment tu as fait ce travail, elodie stp
Mariaka Nishi: tu as bien laissé surgir ce qui est en eux
Coulaut Menges: encore faut il savoir le capter sur la photo..et la le ton est juste
Elodie Brune: je me suis installée dans un atelier parisien pour certain et à calcutta pour d'autres, chacun prend la pose qu'il veut je suis installer seule avec mon appareil
Elodie Brune: certains jouent avec l'appareil ensuite l'image se fait assez naturellemnt.
Coulaut Menges: :-)))
Elodie Brune: l'idée est vraiment d'inviter un tête à tête
Coulaut Menges: belle methode qui t'a permis de rentere dans les pensees de chacun..
Elodie Brune: pour certain la photo a été prise en uen seule fois, pour d'autres c'était un peu compliqué, certains je n'ai pas du tout réussi
Mariaka Nishi: est-ce que ces personnes photographiées ont pu voir l'expo et l'aménagement ici?
Coulaut Menges: oui elodie toutes les subtilités d'un contact qui va se faire ou pas..ce n'est pas trop frustrant quand tu n'y parvient pas
Elodie Brune: si il y a qq personnes que je connais bien maintenant mais que je 'ai pas réussi à avoir mais je ne perds pas espoir..

expo2

Elodie Brune: si vs accpetez j'ai une ou deux questions ..? quel est le portrait qui vous interpelle le plus?
Hugobiwan Zolnir: quel est le portrait qui nous interpelle le plus...
Coulaut Menges: humm..ils ont tous tant a dire chacun a leur maniere
Mariaka Nishi: oui chacun met bcp de présence ds son regard
Hugobiwan Zolnir: moi c'est peut etre alain
Mariaka Nishi: c le seul qui sourit
Elodie Brune: pour l'un d'entre eux, j'ai dû changer de cadre et le photographier en dehors de l'atelier avec l'aide de sa famille
Jil Dagostino: oui mariaka
Jil Dagostino: je pense la mme chose
Jil Dagostino: mantu inde
Jil Dagostino: son sourir
Elixianne Masala: toutes les photos qont exposées ici ?
Coulaut Menges: je ne peux pas..choisir a chacun je voudrais lui dire merci d'etre la parmi nous
Hugobiwan Zolnir: tu expose ces photos dans le réel ?
Elodie Brune: l'idée n'était pas forcement qu'ils sourient, il fallait juste un moment où les peurs s'envolent...

expo3

0 commentaires: